Qu’est-ce que le glutathion ?

Le Glutathion est une protéine fabriquée par nos cellules qui agit comme principal agent responsable de la bonne santé du corps. Cette protéine a principalement 4 fonctions : agit comme Antioxydant, nourrit le système Immunitaire, favorise la Détoxification,  nous Energise et aide à Ralentir le processus de vieillissement et à Répartir les autres éléments nutritifs dans toutes les cellules de votre corps ! Cette petite protéine, produite naturellement dans le corps, maintient ces 4 fonctions protectrices vitales, AIDER. En fait, votre vie dépend du glutathion. Sans lui, vos cellules se désagrégeraient par oxydation incontrôlée, votre corps présenterait peu de résistance aux bactéries, virus et cancers, de plus, comme si ce n’était pas assez, votre foie se désagrégerait et mourrait d’une éventuelle accumulation de toxines.

Glutathion ne fait pas encore partie du langage courant (tout comme le cholestérol il y a 30 ans. Même les médecins en ayant entendu parler n’en ont qu’une vague idée. Mais nous savons que d’ici quelques années, tous parleront de cette substance vitale. II fut un temps où des mots comme « cholestérol » et «vitamines » n’étaient connus et compris seulement que par les scientifiques, mais de nos jours, tous en ont entendu parler. Maintenant c’est le tour du glutathion. Au cours des derniers cinq ans, plus de vingt cinq mille articles médicaux ont été publiés sur le sujet, de sorte que la compréhension scientifique devient graduellement une connaissance de base.

Chaque cellule du corps est responsable de générer son propre glutathion et doit donc avoir à sa disposition le matériel brut nécessaire à sa fabrication.

Le glutathion est toujours en grande demande et est rapidement consommé lorsque nous subissons toutes sortes de pressions : maladie, stress, fatigue et même exercice. Quelques causes bien connues de l’utilisation intensive du glutathion sont indiquées dans la figure 1. Les niveaux de glutathion diminuent aussi lorsque nous vieillissons et la majorité des maladies généralement associées au vieillissement sont reliées à une déficience en glutathion.